Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du bonheur
Archives
10 juillet 2007

Mes lectures de ces dernières semaines

mussoSeras-tu là de Guillaume Musso

Présentation de l'éditeur
Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis: j'ai eu plaisir à lire cette belle histoire

Ma note:
17/20



sariLa dame au sari bleu
de Katherine Scholes

Présentation de l'éditeur
Agée de vingt ans, Zelda sait peu de chose sur sa mère, Ellen, disparue alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Danseuse étoile, véritable star en Amérique, Ellen avait tout quitté par amour pour James. Ensemble, ils s'étaient installés en Tasmanie, avaient fondé une famille et l'arrivée de Zelda les avait comblés. C'est alors que tout avait basculé... Après la mort de son père, Zelda trouve un article de presse révélant qu'Ellen est vivante, quelque part en Inde. Est-il encore possible de rattraper le temps perdu ? Comment nouer des liens avec une inconnue ? Afin de percer le mystère qui entoure sa petite enfance, Zelda n'a qu'une solution : se rendre en Inde pour affronter sa propre histoire.

Mon avis:
La à nouveau j'ai passé un excellent moment à lire ce roman. Il nous fait voyager, de Tasmanie, en Inde, en passant par les Etats-Unis. Les personnages sont beaux, tout comme l'histoire.

Ma note: 17/20

cerfs_volantsLes cerfs-volants de Kaboul de Kahled Hosseini

Présentation de l'éditeur
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés... Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. " Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

Mon avis:
Je recommande ce magnifique roman à TOUT le monde, homme comme femme. Il est excellent, ce livre est mon coup de coeur. Je regrette même de l'avoir lu si vite et de l'avoir déjà fini... J'aurai aimé que l'histoire continue... Ce livre est un bijou!!!! A LIRE ABSOLUMENT!

Ma note: coeur1000320/20

Publicité
Commentaires
A
J'ai lu 'la reine des pluies ' de Katherine Sholes et j'ai bien aimé !
La maison du bonheur
Publicité
Publicité