Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du bonheur
Archives
26 juillet 2007

Soleil de plomb de Lesley Glaister

soleil_de_plombSoleil de plomb de Lesley Glaister

Présentation de l'éditeur

" Particulier cherche jeune couple pour tenir sa propriété dans le bush. " Pour Cassie et Graham, cette annonce est une belle opportunité, celle de vivre l'aventure au bout du monde. Mais le rêve va tourner au cauchemar : isolés, sans téléphone ni radio, ils doivent composer avec de bien étranges employeurs. Larry, énigmatique et distant, crée une tension rapidement insupportable entre lui et Graham ; Mara, sa femme, mentalement fragile, vit recluse, nue et assommée de calmants. Très vite, Cassie s'interroge : d'où vient ce sentiment de mal-être permanent? Et qu'est-il arrivé à ses prédécesseurs? Sous un soleil de plomb, dans la moiteur de l'été brûlant, l'immensité du désert peut devenir une prison mortelle...

Mon avis:
J'ai trouvé ce livre vraiment par hasard en flânant dans ma librairie préférée, et je me suis dit, tiens pourquoi pas... L'histoire est un peu ennuyeuse durant le premier tiers du livre, mais elle devient passionante par la suite, et j'ai DEVORE le dernier tiers, je ne pouvais plus m'arrêter, il fallait que je connaisse à tout prix le dénouement. Cette histoire est angoissante, intriguante, géniale! Je suis très agréablement surprise par ce livre qui ne m'inspirait pas plus que ça au début! Belle découverte! En plus on découvre le bush australien et sa chaleur insoutenable, on s'y croirait presque!

Ma note: 15/20

Publicité
Commentaires
La maison du bonheur
Publicité
Publicité