Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du bonheur
Archives
12 août 2007

Nouvelles de Helsinki!

Kuva_077Un petit coucou de Finlande où je passe de superbes vacances en compagnie de mon chéri! Le temps est au beau fixe en plus! On a le droit tous les jours à un bon 27-28 degrés avec un soleil radieux! Si ca c´est pas génial!!!

Je n´ai pas trop le temps d´écrire un long message, d´autant plus que le clavier est ici très différent, donc du coup j´ai un mal fou à trouver les bonnes touches pour mettre les accents etc... donc ne m´en voulez pas trop si il y a des fautes... merci ;-)

Donc nous sommes arrivés à Helsinki mercredi après-midi, monKuva_079 cousin nous attendait à l´aéroport.

Jeudi nous sommes allés visiter l´ile de Suomennlinna qui se trouve à 15 min en Ferry de Helsinki. Nous y avons picniqué puis nous nous sommes promenés et surtout posés sur un rocher pour bronzer, au bord de la mer.

Jeudi soir j´ai rencontré une de mes correspondante, Katri. C´était vraiment super de la voir!!! Nous avons passé un très bon moment ensemble!

Kuva_080Vendredi mon chéri et moi avons pris le bus pour aller à Naantali, petit port de pêche à 3h de Helsinki. La-bas nous avons visité le parc d`attraction consacré aux célébres personnages animés finnois, les Moomins!!!! J´ai adoré!!!! J´ai vraiment passé un chouette après-midi!!!

Samedi nous avons fait un peu de shopping à Helsinki puis nous avons mangé un platKuva_084 au saumon sur la place du marché qui se trouve juste au bord de la mer. C´était délicieux!!! puis nous sommes allés à la plage pour un moment de farniente au soleil au bord de l´eau. Le pied! Nous avons continué la soirée chez ma tante et nous avons finis la soirée par un très agréable traditionnel sauna finlandais. Kuva_085J´adore le sauna, c´est hyper relaxant!!!

aujourd´hui c´était musée national finlandais et dégustation de viennoiserie finnoises au café! HHHHmmmm miam!

Et demain matin, nous prenons le train pour Savonlinna, jolie ville au milieu des lacs, à 400 km au nord est de Helsinki. Nous y resterons 3 jours.

A bientôt pour la suite de mes aventures!!!

Publicité
Commentaires
P
Ah les pays scandinaves... nous aimerions les faire avec mon mari en camping-car;tes photos nous encouragent et nous confirment que nous avons raison de vouloir y aller...bonne continuation<br /> Amicalement
J
haaa les vienoiseries ça à l'air trop bon sur la derniere photo, ça donne bien envie !
A
Merci pour cette balade sympa en pays finnois!<br /> Je deviens trés accro à la scandinavie en ce moment ( style de vie,déco, etc...)<br /> Merci de ton passage sur mon blog,il est tjs trés agréable de voir de nouveaux noms.<br /> A bientôt, chez toi ou chez moi!!
M
Moi aussi j'adore Mumin ! Elle sont très chouettes tes photos, ça me donne trop envie d'y aller ! Ta viennoiserie a l'air très bon. Miam
A
Je vois que tu passes un agréable séjour héhé ^^<br /> <br /> continues de profiter , ta viennoiserie me donne très faim ... Très très faim... hihi^^<br /> <br /> J'attends la suite du voyage :p
La maison du bonheur
Publicité
Publicité